Bricolage-guide.com » Chauffage » Quand aurez-vous l’utilité d’un radiateur mobile ?

Quand aurez-vous l’utilité d’un radiateur mobile ?

Quand vous êtes en train de revoir le système de chauffage de la maison, il faut aussi en revoir son isolation. En effet, il faut savoir que les déperditions de chaleur sont généralement dues à une mauvaise isolation au niveau de la toiture. Au final, si vous avez de bons radiateurs mais une mauvaise isolation, c’est comme si vous chauffiez le jardin !

Radiateur mobile : pour quelle pièce de la maison?

Pour bien choisir votre radiateur, il faut prendre en compte plusieurs critères dont :

  • pensez à la pièce que vous chaufferez. Par exemple, pour la salle de bain, vous prendrez un modèle soufflant qui monte vite en température. Certes, il sera énergivore mais ne fonctionnera pas à plein temps ! Quand il s’agit d’une pièce où vous allez peu, pourquoi ne pas partir sur un radiateur mobile ? Il pourrait toujours venir renforcer les radiateurs des autres pièces les jours de grand froid
  • voyez le volume à chauffer
  • précisez clairement votre budget. Entre ce qui est idéal et ce que vous êtes capable de vous payer, il y a souvent un fossé !

Quand aurez-vous l'utilité d'un radiateur mobile ?

La plupart des radiateurs électriques sont à inertie. Comprenez ici qu’ils disposent d’une résistance qui vient chauffer des pierres de lave. Celles-ci emmagasinent la chaleur pour la diffuser régulièrement et longtemps. Même quand le radiateur sera éteint, il continuera à chauffer, enfin, le temps que ses pierres seront chaudes ! En plus le radiateur à inertie est facile à installer puisqu’il a juste besoin d’une prise électrique à proximité.